Reforme cd Blog Blog Kasaï : Félix Tshisekedi condamne les actes anti-démocratiques dont a été victime Martin Fayulu
Blog

Kasaï : Félix Tshisekedi condamne les actes anti-démocratiques dont a été victime Martin Fayulu

Dans le cadre de sa tournée préélectorale dans la région du Kasaï , l’opposant et candidat à l’élection présidentielle Martin Fayulu et son équipe ont été agressés à Tshikapa, chef-lieu de la Province du Kasaï le samedi dernier par la population de ce coin qui est le fief naturelle du Chef de l’Etat .

Réagissant à cette attaque qu’a été victime Martin Fayulu, Félix Tshisekedi a par l’entremise de sa porte-parole Tina Salama condamné et fustigé ces actes de violences .

Le Chef de l’État a appris avec regret l’intolérance politique dont a été victime M. Martin Fayulu par certains compatriotes. Il condamne ces actes antidémocratiques et appelle le peuple congolais à faire preuve de tolérance et de citoyenneté à l’égard de tous les candidats ”, a-t-elle écrit sur son compte X.

Malgré cet incident, l’opposant Martin Fayulu fidèle à lui même, n’a pas interrompu son périple dans cette région. Il a déposé ses valises à Kananga depuis hier dimanche. Dès son arrivée, le candidat Président de la République a prêché la tolérance à la population de cette entité .

“ La tolérance politique doit s’ancrer dans le chef de tout congolais pour conforter les acquis de la constitution de la République démocratique du Congo,(..) Tout autre comportement est nocif en tout point de vue et s’écarte de la loi fondamentale du pays ”, a-t-il déclaré.

Quitter la version mobile