Reforme cd Blog Politique Kasaï : Les stratégies politiques de Patrick kalamba font peur aux autres candidats députés nationaux dans la circonscription de Tshikapa ville
Politique

Kasaï : Les stratégies politiques de Patrick kalamba font peur aux autres candidats députés nationaux dans la circonscription de Tshikapa ville

Il est parmi les candidats potentiels aux élections de décembre prochain dans la circonscription électorale de Tshikapa ville.

Il s’agit de Patrick kalamba, qui porte le numéro 49, un jeune ambitieux à l’écoute qui est toujours à l’écoute de sa population depuis plusieurs années.

Basculé à la politique était l’un de ses rêves dont il n’a pas hésité à embrasser, ce qui justifie même sa candidature à la députation Nationale échéance électorale pour une vraie matérialisation.

Très influent dans l’engagement citoyen, Patrick Kalamba est haut cadre de l’alternative citoyenne.

Pour lui, son lancement dans la course politique enfin de relever les valeurs citoyennes avec l’éveil de conscience et l’éducation civique pour un Congo nouveau, est la seule façon de sauver la population de son Tshikapa natif.

Ancien journaliste depuis plus de 7 ans avec un parcours riche et un acteur clé de la société civile qui a lutté plusieurs années pour un changement en RDC , Patrick kalamba a la chance d’être élu député National, vu ses stratégies politiques sur terrain.

« Notre engagement citoyen nous a poussé à basculer dans l’engagement politique, ce n’est pas pour prouver insuffisamment le besoin plutôt que d’apporter une main à la nouvelle classe politique tant attendue à chaque fois que nous fassions le choix des élus et ils parviennent jamais à comprendre leur propre mission, c’est le même engagement que quand nous étions au front ,mais cette fois ci avec la gestion des institutions publiques pour un nouveau Congo » a-t-il déclaré

Très déterminé, Patrick kalamba précise que la population n’a pas besoin des impressionnistes, mais plutôt des gens qui ont la volonté de porter le changement parmi lesquels il fait partie.

Il promet pour bientôt un débat ouvert sur les médias avec d’autres candidats pour que chacun donne son projet de société, une initiative saluée par plusieurs personnes de la ville de tshikapa.

Quitter la version mobile