Reforme cd Blog Politique Kinshasa : Arrestation de plusieurs manifestants de l’alliance pour le changement pour exiger la libération de Jean-Marc Kabund
Politique

Kinshasa : Arrestation de plusieurs manifestants de l’alliance pour le changement pour exiger la libération de Jean-Marc Kabund

Les cadres et militants de l’Alliance pour le Changement ont, de nouveau, manifesté ce vendredi 9 août 2024 pour exiger la libération de leur leader, l’ancien député national Jean-Marc Kabund.

Plusieurs d’entre eux ont été arrêtés par les éléments de la police qui ont réprimé cette manifestation. Quelques-uns ont été blessés lors des échauffourées avec les forces de l’ordre.

Trop c’est trop, clament -il après plus de deux ans d’incarcération de leur président national JM Kabund qui s’en était pris violemment contre le pouvoir en place dont il était l’un des grands artisans. Sa déchéance à la tête de l’UDPS a fait de lui un opposant farouche de ses anciens collaborateurs du pouvoir.

Lors de son procès en septembre 2023, JM Kabund a écopé de 7 ans de prison pour outrage au chef de l’Etat, offense au chef de l’Etat et aux institutions de la République et de propagation de faux bruits.

Quitter la version mobile