Reforme cd Blog Elections Kinshasa/Campagne électorale : “ nous avons bâti des bases ” Irene Esambo appelle à poursuivre l’élan amorcé
Elections Politique

Kinshasa/Campagne électorale : “ nous avons bâti des bases ” Irene Esambo appelle à poursuivre l’élan amorcé

Dans le cadre de la campagne électorale lancée depuis le 19 novembre dernier, la candidate députée nationale au numéro 784 dans la circonscription de la Lukunga à Kinshasa, ESAMBO DIATA IRENE, a échangé avec ses électeurs du quartier UPN dans la commune de Ngaliema, réunis autour de la Communauté le Guihon, les disciples de Jésus-Christ Roi, le jeudi 30 novembre dernier.

Prenant la parole après le mot d’ouverture par le coordonnateur de cette communauté, le pasteur évêque Jean-Pierre Katambwe, l’invitée du jour, Me ESAMBO DIATA IRENE, qui s’est exprimé sur l’objectif de sa descente auprès de ces filles et fils de Dieu qui sont ses électeurs. La Ministre déléguée en charge des personnes vivant avec handicap et autres personnes vulnérables a commencé par partager son parcourt qui a été guidé par la main de Dieu et ses réalisations au sein Gouvernement qui se résument en une fondation sur laquelle les édifices seront bâties. Et ce, avant de solliciter l’accompagnement de sa base pour la victoire lors de la proclamation des élections législatives du 20 décembre 2023.

« Beaucoup de choses à faire et peut-être que nous n’avons pas tout fait mais le plus important est que nous avons bâti des bases. Si Dieu nous donne la grâce de revenir, nous avons une base sur laquelle nous pouvons bâtir : il y a une loi Organique, et nous avons mise en place une administration qui nous permettent d’avoir des structures et des services qui prennent en charge toutes ces catégories pour leur inclusion sociale. Aujourd’hui, nous avons une loi qui oriente. Dans l’administration des services et des métiers, nous aurons 40 pour cent des personnes non marginalisées ou non handicapées et 60 pour cent, des personnes marginalisées. Ce qui permettra d’en faire une institution pilote. Et le secrétaire général nouvellement nommé devra prendre en charge tout ce que nous avons mis en place. Il est un enfant de Dieu, notre pasteur, un de vous ici, le pasteur Kasanda François, Dieu est en train de nous conduire. Donc, je suis venue dans la famille, dans la maison qui va continuer cette œuvre que nous avons commencé ”, a dit en préliminaire la candidate 784 à la députation nationale à Lukunga.

Et d’ajouter :

“ J’ai besoin de votre accompagnement, que vous soyez avec moi, que vous puissiez me porter. Parce que si je suis avec vous, je sais que je suis avec notre Seigneur Jésus-Christ, car la Bible nous dit avec Jésus, nous avons la majorité, donc avec vous, je vais avoir la majorité, c’est pourquoi je suis venue vers vous. Et pour ce, je voudrais travailler avec vous à travers l’observation électorale, je voudrais que vous puissiez me donner les observateurs pour les accréditer pour que nous ayons des hommes capables, comme dit Paul à Timothée, des personnes qui peuvent porter cette vision, qui peuvent nous porter ainsi que le travail que nous avons commencé. Pas seulement l’observation mais aussi porter ma candidature par les nôtres qui sont les fidèles de cette Eglise et que nous puissions être élue ce jour-là ”, , a-t-elle conclu.

Convaincus par les propos de l’une de leurs, les fidèles de la Communauté le Guihon, les disciples de Jésus-Christ Roi, ont promis de porter la candidature de Me ESAMBO DIATE IRENE jusqu’à la victoire finale. Une séance de questions-réponses a été organisées également pour permettre les électeurs à interagir avec leur candidate avant de les inviter à vulgariser également la Loi Organique n°22/003 du 03 mai portant protection et promotion des droits de la personne avec handicap dont les articles sont mentionnés sur le pagne remis aux électeurs.

Quitter la version mobile