10/02/2026
Kinshasa - Rdc
Société

Kinshasa: Déçu des conditions insalubres du marché Gambela, Dan KUBA candidat Gouverneur numéro 16 vise mieux faire

Après le grand marché communément appelé Zando, le candidat Gouverneur numéro 16 de la Ville de Kinshasa est passé au peine fin les conditions insalubres auxquelles font face les commerçants au marché Gambela dans la commune de Kasa-Vubu.

Avant d’y arriver, le recteur de l’université Canadienne a fait la ronde des avenues commerciales environnantes notamment victoire, Kasa-Vubu et Bongolo où il s’est entretenu personnellement avec plusieurs vendeurs et réparateurs de téléphone à qui il a affirmé son intention de mettre en place à Kinshasa une usine de montage d’appareil téléphonique ainsi qu’une compagnie de télécommunication proprement congolais afin de faciliter la communication a coûté très réduit.

“ Le pouvoir appartient d’abord au peuple, comme le disait Étienne Tshisekedi « le peuple d’abord » et comme le souligne actuellement notre président. Cette vision du peuple d’abord ressemble à celle de Pharaon qui, après avoir eu un rêve, a cherché quelqu’un autour de lui pour l’interpréter. C’est une autre personne, Joseph, qui est venue traduire cette vision. De la même manière, nous venons aujourd’hui comme Joseph pour apporter une solution à la vision du président Félix Tshisekedi ” a dit Dan Kuba auprès des femmes qui ont exprimé leur mécontentement sur les conditions insalubres dans ce marché.

Prévu le 29 avril prochain, l’élection de gouverneur sera l’occasion pour Dan Kuba de s’offrir la tête de la capitale congolaise pour se mettre en action. Technocrate, ce scientifique entend faire de Kinshasa une mégalopole pour une gestion synergique avec d’autres provinces pour plus d’emplois et de développement dans divers secteurs.

TL

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video