L’Inspection Générale des Finances a saisi le Ministre provincial des Infrastructures et d’autres prestataires concernées dans la réhabilitation du marché central de Kinshasa pour obtenir les précisions sur la date de la fin des travaux .
Une séance de travail a eu lieu entre les parties prenantes de ces travaux sur des modalités à respecter dans la prestation de la rénovation de ce marché central qui sera rénové pour une première depuis sa construction.
“ Cette séance de travail a permis à l’IGF d’avoir des informations en tant qu’organe de contrôle dans ce projet. Nous avons rappelé à ces membres que ce nouveau marché devra être livré avec 630 magasins avec une zone des chambres froides et des entrepôts. 52 cages d’escaliers sont prévues en vue de faciliter le déplacement des personnes d’un niveau vers un autre, une station d’essence sera construite et des parkings ”,a rapporté l’IGF.
En effet , le numéro un de la ville De Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka s’était donné le défi d’offrir un marché au standard international aux kinois comme cadeau de fin d’année.
Ce nouveau marché «Zando» qui va disposer d’au moins 630 magasins et plusieurs étalages est fermé depuis janvier 2021 pour des travaux approfondis .
Sur le terrain, le constat est satisfaisant au vu de l’évolution du chantier à grand pas. Les vendeurs des alentours affirment apercevoir des ouvriers casiment tous les jours exécuter les travaux dans l’enclos du chantier.
Leave feedback about this