26/12/2024
Kinshasa - Rdc
Société

Kinshasa : Gentiny Ngobila dans le dur

Le gouverneur de la Banque Centrale du Congo place la ville de Kinshasa et son gouverneur Gentiny Ngobila dans une liste rouge et personne indésirable dans les opérations bancaires à travers la République démocratique du Congo.

Dans une correspondance adressée au président de l’association congolaise des banques, l’institution budgétaire de la République Démocratique du Congo se réfère à la lettre de la Banque TMB S.A. 06.70/TMB/KIN/DepsRfsk.Mgt/23 du 29 juillet 2023 faisant suite à sa requête sur l’insolvabilité du gouvernement provincial de Kinshasa sous la direction de Gentiny Ngobila, gouverneur de la ville, le Gouverneur de la banque centrale du Congo a demandé aux banques de s’abstenir de tout crédit à l’endroit de Gentiny Ngobila et l’hôtel de ville.

“ Par conséquent, les établissements de crédit, membres de votre association doivent s’abstenir de leur offrir les services et le rejet de toute demande portant sur les opérations de crédits ”, peut-on lire dans le document.

Sauf que la BCC a fait une exception sur le rapatriement des devises relatives aux transactions initiées avant cette mesure d’interdiction ainsi que les opérations de recouvrement.

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video