Les militants et cadres du Front des Indépendants pour la Démocratie Chrétienne (FIDEC) ont réservé, ce mercredi à Kinshasa, un accueil chaleureux à leur autorité morale, Fifi Masuka Saini, gouverneure de la province du Lualaba. La mobilisation était conduite par Mardochée Nsele, président national de la Ligue des jeunes du parti.
Cette manifestation de soutien est intervenue en marge de la participation de la gouverneure à l’atelier national de l’initiative « Systèmes d’alerte précoce pour tous », organisé le 28 janvier au Fleuve Congo Hôtel, dans la capitale congolaise.
S’adressant aux militants, Mardochée Nsele a salué le leadership de Fifi Masuka Saini avant d’annoncer l’organisation d’un grand meeting populaire prévu le 28 février prochain au terrain Bouddha, dans la commune de Ndjili, district de la Tshangu. Il a invité la jeunesse kinoise, ainsi que celle d’autres provinces, à se mobiliser massivement pour assurer le succès de cet événement.
Évoquant par ailleurs l’actualité politique nationale, le président de la Ligue des jeunes du FIDEC a mis en avant les performances diplomatiques du chef de l’État. Selon lui, le président Félix Tshisekedi accomplit « une mission plutôt qu’un simple mandat », estimant que les réalisations enregistrées dépassent le cadre constitutionnel de cinq ans.
« Le travail abattu en cinq ans va bien au-delà des contraintes institutionnelles. Le peuple étant le souverain primaire, nous allons mobiliser massivement la jeunesse autour de notre thématique : Fatshi a une mission et non un mandat », a-t-il conclu.

