Professeur d’université et Président national de l’ASBL ACTION FATSHI 2023, Patrick Onoya a animé ce samedi 18 novembre 2023 à Kinshasa, le séminaire d’armements des communicateurs de l’Union sacrée sous le thème : “ COMMENT CONSERVER LE POUVOIR DU PRÉSIDENT FÉLIX-ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO LE 20 DÉCEMBRE 2023 ? ”
Lors de ce rendez-vous, le lobbyiste et stratège en investissement s’est appesanti sur les 75 actions clés du Chef de l’Etat dans son premier mandat, insérées dans un recueil
Gratuité de l’enseignement, redynamisation de l’efficacité de l’inspection générale des finances (IGF), création de l’agence de prévention de lutte contre la corruption (APLC), lutte contre la Covid-19, prise de pouvoir entant que Président de l’Union africaine, officiasation de la gratuité de l’accouchement dans le cadre de la mise en œuvre de la couverture de santé universelle, des nombreuses actions sociales et diplomatiques mais infrastructurelles, ajoutant à cela la revalorisation du budget national sont ses actions réalisées par le Président de la République Félix Tshisekedi qui a connu un blocage dans l’accord de Gouvernance FCC-CACH qui lui a coûté pratiquement deux ans avant de rompre et lancer l’Union sacrée de la nation.
“ Nous avons voulu tenir ce séminaire afin de lancer un message fort d’une synergie des communicateurs autour des actions du Chef de l’Etat. Nous avons présenté 75 actions clés du Chef de l’Etat parce que nous voulons montrer aux congolais qu’il est important de choisir de consolider les acquis du premier mandat plutôt que d’une remise à zéro ” a-t-il déclaré devant la presse au terme de cette rencontre.
L’objectif pour lui est de permettre aux communicateurs, à travers ce cadre, d’entrer en connaissance des actions menées par le Chef de l’Etat. “ Nous avons constaté qu’en 5 ans de mandat ou 3 ans de l’Union sacrée, le Chef de l’Etat a démontré qu’il fait plus qu’en 18 ans de l’ancien régime. Une fois que les communicateurs de l’Union sacrée seront armés des actions du Chef de l’Etat, il sera très facile de faire élire le Chef de l’Etat le 20 décembre prochain ”, a ajouté Patrick Onoya.
Pour réussir ce pari, P. Onoya compte miser sur le numérique pour pouvoir faire parvenir très rapidement l’information dans tous les 145 territoires et outiller les communicateurs des territoires même à distance pour qu’ils puissent relayer ces informations de ce qu’a fait le Chef de l’Etat, au delà même de ce qu’ils ont déjà vu. “ Plus de 1000 écoles ont été construites dans le programme de 145 territoires, Kinshasa voit l’hôpital Mama Yemo, la route Elengesa, (…) ” a-t-il rajouté.
Après ce séminaire, Patrick Onoya fait savoir qu’une réunion d’organisation du cadre de formation et d’information aura lieu afin de de concevoir un projet à soumettre à la coordination de la campagne du Chef de l’Etat pour être appuyé.
Leave feedback about this