Didier Budimbu NTUBUANGA Ministre des sports et loisirs se déploie dans la province du Kongo Central pour mobiliser les jeunes de la province du kongo central pour se faire enrôler et se faire enregistrer dans l’armée pour défendre l’intégrité territoriale de la République démocratique du Congo.
Ce geste patriotique est soutenu par la diaspora congolaise vivant en Europe, avec en tête, les jeunes leader Dieumerci DIMONEKENE NZUZI ,WENS YEMBI, Joseph BALUTI tous encourageant l’initiative tout en se rangeant derrière le President de la République pour sa détermination à recouvrer la paix dans l’est du pays.
Cette équipe de la diaspora congolaise très ambitieuse , ne cesse d’accompagner la vision de chef de l’État. Cette dernière appelle la jeunesse à suivre un bon exemple du ministre des sports Didier Budimbu qui à son tour veuille sur la terre légué par ses ancêtres.
Une démarche soutenue par la diaspora et le jeune leader Dieumerci DIMONEKENE NZUZI, WENS YEMBI, Joseph BALUTI et les autres.
Ces derniers exhorte le ministre de continuer sa mobilisation pour les bien être des congolais.