Le TP Mazembe s’est imposé face à Lubumbashi Sport ce samedi au Stade Kibassa Maliba (3-0), une victoire qui lui permet de mettre la pression au leader, saint Eloi Lupopo.
Lancé par Oscar Kabwit (11e) qui ouvre le marque, les corbeaux enchaînent grâce à un doublé de son attaquant (64e) récemment appelé en équipe nationale senior.
Gloire Mujaya creuse l’écart (73e) au dernier quart d’heure de la rencontre et scelle la victoire des siens.
Avec ce succès, le TP Mazembe compte désormais 19 points et met la pression au Saint Eloi Lupopo qui est à 21 pts dans le groupe A.
Maniema Union surpris à Kinshasa
Dans un autre registre, à Kinshasa, l’AS Maniema Union a été surpris par l’Academie Club Rangers. Fraîchement revenu de l’Afrique du Sud où ils ont tenu en échec Mamelodi Sundowns (0-0) en Ligue des Champions de la CAF, les Unionistes ont péché face aux kinois.
L’AC Rangers se met rapidement en évidence en ouvrant la marque à la 10ème minute signé Sylva Kitenge, avant de doubler la mise par Molia Lihonzasia à la 71e minute de jeu.
Malgré la réduction du score de Jephte Kitambala à la 73e minutes, Maniema Union n’arrive pas à revenir à hauteur de son adversaire.
Cette défaite met fin à l’invincibilité de l’équipe lors de ses 21 dernières rencontres. Au classement, Maniema Union reste néanmoins leader avec 17 points en 8 matches, alors que son tombeur du jour avance avec 15 unités.
Leave feedback about this