Les 12 clubs qualifiés pour les playoffs de la 30ᵉ édition de la Ligue nationale de football sont tous connus. DCMP et Anges verts ont complété la liste après leurs succès ce week-end.
Alors que dans le groupe A, les six clubs qualifiés étaient déjà connus, dans le groupe B, le suspens est allé jusqu’à la dernière journée. Trois clubs se sont battus pour deux places .
En déplacement du côté de Kindu, les immaculés ont réalisé un miracle en s’imposant sur la note de 2 buts à 1 après avoir été menés au score depuis la 20ᵉ minute.
DCMP a d’abord égalisé avant le retour au vestiaire, puis aux dernières minutes, pour le but victorieux et de la qualification.
À Kinshasa, Anges verts a battu New Jack (3-1), validant ainsi sa qualification pour le prochain tour. Par contre, Céleste a manqué sa qualification après son match nul face à l’OC Renaissance (1-1).
Dans le groupe A, Sanga Balende a gagné sur tapis vert, puisque Mazembe n’a pas fait le déplacement pour Mbuji-Mayi et Tshinkuku a fait l’essentiel devant Bazano (1-0).
Voici par ailleurs les 12 équipes qualifiées pour les playoffs :
Groupe A
- TP Mazembe
- FC Lupopo
- CS Don Bosco
- AS Simba
- FC Tanganyika
- Sanga Balende
Groupe B - As.Maniema Union
- Fc Les Aigles du Congo
- Ac.Rangers
- As.V.club
- AF Anges verts
- DCMP
Leave feedback about this