Reforme cd Blog Société Mambasa/catastrophe naturelle : Des dégâts matériels dans une pluie diluvienne dans la chefferie de Babila bakwanza
Société

Mambasa/catastrophe naturelle : Des dégâts matériels dans une pluie diluvienne dans la chefferie de Babila bakwanza

Plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés dans la journée de ce lundi 17 février de l’année courante, lors d’une pluie diluvienne qui s’est abattue Lolwa, une localité du groupement de Babila bayaku dans la chefferie de Babila bakwanza, territoire de Mambasa en province de l’Ituri. Heureusement, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée.

Patrick MBARIKALE, médecin chef de zone de Lolwa qui nous livre l’information, précise que plusieurs toitures des habitations, y compris certaines toitures des bâtiments de la zone de santé de lolwa et de l’institut Lolwa ainsi que plusieurs arbres déracinés par ce vent violent.

Craignant d’autres incidents pareils, il appelle la population civile à la prudence et aux personnes de bonne volonté et les autorités à venir en aide aux victimes de ces traces catastrophiques qui selon lui seraient des retournés.

Pour le conseil de la jeunesse de la dite chefferie, le gouvernement congolais doit vite intervenir car selon le représentant de cette structure juvénile certains structure publiques de la place ont été construites par les Belges et sont déjà affaiblies par des intempéries.

Patrick kambere

Quitter la version mobile