30/04/2025
Kinshasa - Rdc
Sécurité

Massacre à Goma : “ C’est un dérapage qui arrive ” Peter Kazadi

Une répression violante et sanglante par la garde républicaine, unité spéciale de l’armée congolaise a causé la mort d’une cinquantaine de civils à Goma dans le Nord-Kivu.

S’exprimant à ce sujet , le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières Peter Kazadi a dans un briefing presse conjointement tenu avec son collège de la communication et médias Patrick Muyaya , precisé qu’il s’agissait là d’un “ dérapage. ”

“ Nous ne subissons pas des évènements. Nous sommes devant un cas fortuit qui est arrivé un dérapage qui arrive ”, a-t-il déclaré devant la presse locale et internationale.

Le VPM de l’intérieur a également dénoncé une récupération politique qui est constatée de la part des opposants, estimant vouloir sauter sur l’occasion pour “ charger le gouvernement. ”

Pour compléter Peter Kazadi , Patrick Muyaya a à son tour fait un tableau comparatif avec des “ dérapages ” similaires qui ont lieu aux États-Unis .

“ Lorsqu’un militaire américain, prend son fusil et tire une dizaine de personnes dans un camp ou dans une école, je n’entends pas des gens dirent qu’il a reçu un ordre quelconque pour un cas de dérapage” a expliqué le porte-parole du gouvernement.

Après ce carnage, deux officiers supérieurs et quatres éléments des forces armées de la RDC comparaissent depuis ce mardi 05 devant la cour militaire en audiences foraines pour crime contre l’humanité.

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video