À quelques jours de la tenue de son meeting populaire d’éveil de conscience patriotique contre Naanga et ses alliés dont le M23 prévu le 28 septembre au stade municipal de Masina, le parti politique Rassemblement pour la souveraineté et la démocratie du président Dr Ivan Ilunga annonce le report de ce grand rassemblement populaire de la jeunesse congolaise.
Au motif, la présidence du parti politique RSD n’a pas obtenu à 8 jours de la tenue de ce meeting l’autorisation du gouverneur de la ville province de Kinshasa Daniel Bumba Lubaki.
Selon les indiscrétions que dénoncent le président du RSD, Dr Ivan Ilunga, nous apprenons que les services du gouverneur de la ville province de Kinshasa exigent au parti politique Rassemblement pour la souveraineté et la démocratie une somme de 10 000 $ pour obtenir un accompagnement sécuritaire .
Eu égard à cet incident, le président du RSD, Dr Ivan Ilunga, refusant tout affrontement de la jeunesse avec le gouverneur de la ville, province de Kinshasa, Daniel Bumba, invite toute la jeunesse congolaise à prendre rendez-vous pour la tenue de ce même meeting le 05 octobre au stade municipal de Masina et sollicite par la même occasion l’accompagnement des autorités politico-administratives.
Ce report d’une semaine permettra aux deux interlocuteurs, à savoir le gouverneur de la ville province de Kinshasa et le parti politique Rassemblement pour la souveraineté et la démocratie, d’harmoniser les avis sur la tenue de ce grand rassemblement populaire d’éveil patriotique.
Leave feedback about this