Il s’est ouvert ce mardi 19 septembre 2023 à New-York aux États-Unis, la 78e session de l’assemblée générale de l’Organisation des Nations-Unies afin de “ rétablir la confiance et raviver la solidarité mondiale. ”
Conduite par le Chef de l’Etat Felix Tshisekedi, la Republique Démocratique du Congo a pris part à la cérémonie officielle de l’ouverture de ce grand rendez-vous de l’ONU.
“ Le Président de la République Félix Tshisekedi a pris part aux côté des autres Chefs d’Etats des pays membres des Nations-Unies , à la cérémonie solennelle d’ouverture de la 78e session de l’assemblée générale de l’ONU ”, indique la presse présidentielle.
Ce mercredi, affirme la même source, le Chef de l’Etat va s’exprimer du haut de la tribune des Nations-Unies notamment sur des questions liées à la sécurité dans l’est de la RDC, le Processus électoral en cours et d’autres problématiques de développement dans le continent africain.
À New-York, les pays membres de l’ONU vont discuter au cours de cette session, des questions relatives au climat, au développement durable, à la préparation aux épidémies et de la gestion des zones de conflits.
Leave feedback about this