Reforme cd Blog Société Nord-kivu : deux sujets pakistanais aux arrêts, dans la région de Beni
Société

Nord-kivu : deux sujets pakistanais aux arrêts, dans la région de Beni

En territoire de Beni, dans la province du Nord-kivu, deux (2) étrangers d’origine pakistanaise ont été mis aux arrêts le mercredi 26 février 2025 , par les services de sécurité. Ils ont été repérés en plein commerce ambulatoire des téléphones au marché central du village  »Mutwanga », situé sur la route nationale numéro 04 (Beni ville-kasindi) à l’Est de la République Démocratique du Congo.

“ Les deux hommes ont surgi à Mutwanga, autour de 09 heures et 10 heures. Ils étaient à bord d’une moto. Ils ont commencé à circuler entre les gens, à ces temps-là, parce que c’est le jour du marché, en sollicitant des personnes pour l’achat de leurs articles. L’un d’eux, pendant qu’ils sollicitaient, est allé vers la commandant bataillon de la place, comme il était en tenue civile puis le proposer le téléphone. C’est ainsi qu’ils ont été cueillis ”, rapporte monsieur Ricardo Rupande de la soirée civile en secteur de Ruwenzori.

Aussitôt entre les mains des services de l’ordre, les deux citoyens pakistanais ont été acheminés en ville martyre de Beni, à la haute instance judiciaire. Il s’agit des nommés Shabir Mohamed de 19 ans et de Rahiman Abdoul d’une vingtaine d’années (27 ans) qui tentait de fuir mais maîtrisé à  »Kasima », dans la même contrée.

En cette période d’incertitude sécuritaire dans cette partie de la province du Nord-kivu, caractérisée notamment par l’activisme des djihadistes de l’Adf Mtm Iscap, la société civile locale en appelle à la vigilance extrême de la population.

Kaseso Elias-thanks

Quitter la version mobile