25/12/2024
Kinshasa - Rdc
Sécurité

Nord-Kivu: La Monusco poursuit son retrait à Lubero

Appelé à quitter le sol congolais après la fin de son mandat, la Mission de l’Organisation des Nations-Unies pour la Stabilisation en République démocratique du Congo (Monusco) a fermé sa base de Lubero dans la province du Nord-Kivu.

Après 20 ans de bons et loyaux services, cette force onusienne plie bagage à Lubero en passant par l’agglomération de Mulo.

“ Je garde de très bons souvenirs de Lubero, et je crois que les œuvres que nous avons laissées ici vont continuer et durer. Le départ, la séparation d’aujourd’hui est vraiment difficile mais cela ne veut pas dire que nous coupons les liens complètement. La Mission va rester à Beni et à partir de Beni on va continuer à collaborer avec les partenaires que nous laissons ici ”, a dit Josias Obat, chef de bureau de la Monusco Beni-Lubero.

Le chef de bureau de la Monusco Beni-Lubero précise que malgré la fermeture de leur base à Lubero, les agences des Nations-Unies vont continuer à fonctionner normalement.

“ Le système des Nations-Unies ne quitte pas Lubero, les agences des Nations-Unies vont rester ici et vont continuer à travailler avec la population ”, a-t-il ajouté.

En novembre dernier, le gouvernement congolais et la Monusco ont signé un plan de retrait progressif et un un chronogramme de désengagement complet.

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video