Appuyées par les Patriotes Résistants Wazalendo, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (Fardc) se sont encore accrochées aux rebelles du M23/RDF la journée de dimanche 22 décembre dernier, à l’Est de la République Démocratique du Congo.
Ces combats armés ont été signalés précisément au sud du territoire de Lubero, en province du Nord-kivu. A en croire certaines sources non officielles dans la zone, les Fardc sous appuie des Wazalendo auraient pris le dessus sur les agresseurs du M23/RDF.
Les Forces Armées Congolaises, à travers des hélicoptères de combat, auraient mortellement pilonné des positions des rebelles près de la localité de Alimbongo, située sur la route nationale numéro 02. Ces frappes aériennes auraient permis à l’Armée loyaliste d’avancer sur le terrain de combat pendant que l’ennemi enregistrait d’importantes pertes dans son rang.
Toutefois, aucune source militaire ne s’est confiée à Réforme.cd en vue de renseigner sur le bilan de ces accrochages.
Néanmoins, un message circulant sur la toile, attribué au Lieutenant-colonel Mak Hazukay Mongba, porte-parole des opérations militaires Sukola 1 Grand-Nord, exhorte les habitants de Lubero à ne pas jouer le jeu de l’ennemi en cédant notamment à l’intoxication et à la manipulation. Et ce, en mettant confiance à l’Armée loyaliste engagée dans la recherche de la paix dans cette partie du pays.
Thanks Kaseso Elias