L’opposant républicain Constant Mutamba a répondu présent à l’invitation de la justice suite à une plainte le concernant.
Me Mawete Ma Longidika , Me Eddy Bantu , Me Nzambo Djeff ainsi que Me Idriss Massamba sont les quatres avocats qui ont représenté le leader politique de la Dynamique Progressiste Révolutionnaire (DYPRO) au parquet général de Kinshasa/Gombe.
Il est accusé de rébellion , injures publiques et corruption de la jeunesse après son dernier Meeting de Présentation de l’Offre Politique “ la rupture ” de l’Opposition républicaine tenu au terrain Assossa à Kinshasa.
Ses avocats ont indiqué être venus pour obtenir un report afin que le principal accusé soit disponible pour répondre à cette convocation de la justice pour présenter ses moyens de défenses.
“ Nous venons obtenir le report pour que le jour où le client sera là, c’est à ce moment là que le magistrat d’instruction aura l’obligation de dévoiler le contenu de son dossier. (…) nous restons sereins et faisons confiance à la justice, c’est aussi ça l’état de droit ”, a dit un des avocats, précisant que ce dernier est victime de son discours et ses meeting faisant carton plein.
Dans son offre, Constant Mutamba appelle les jeunes à miser sur la jeunesse afin de renouveler la classe politique et ainsi mettre fin à la famine, à la pauvreté, à la corruption et aux anti valeurs dans la gestion de la chose publique.
Naomie Kina Kiazi
Leave feedback about this