La Commission Électorale nationale et indépendante (CENI) a rendu public ce samedi 23 septembre 2023 les listes définitives des candidats à l’élection législative du 20 décembre 2023. Président national de la Dynamique Progressiste Révolutionnaire (DYPRO), Constant MUTAMBA a salué cette étape importante franchie par la CENI vers la tenue des élections.
“ Le candidat de l’Opposition à l’élection présidentielle de 2023, Maitre Constant MUTAMBA, salue la décision de la CENI de publier, ce samedi 23 septembre 2023, les listes définitives des candidats à l’élection législative nationale de décembre 2023. Cette décision est une étape importante vers la tenue des élections que le peuple veut transparentes et crédibles ” peut-on lire dans un communiqué de presse signé par le porte-parole Godfrey Talabulu Tshis, transmettant le message de satisfecit du Président national et candidat président de la République à l’élection présidentielle de ce mois de décembre.
À cette même occasion, souligne le porte-parole, “ Maitre Constant MUTAMBA, félicite les 420 candidats députés nationaux de la DYPRO alignés sur l’ensemble du territoire national et invite la CENI à ne ménager aucun effort pour organiser, dans le délai prévu par la loi, les éléctions à travers lesquelles la voix du peuple triomphera ”, a-t-il conclu.
Porteur de l’offre politique “ la Rupture ” axée sur la lutte contre plusieurs maux qui rongent le pays notamment la famine, la pauvreté, l’insécurité, le chômage et bien d’autres, mais également renouveler la classe politique congolaise, Constant MUTAMBA, une fois élu Président de la République. entend apporter ce vent nouveau tant attendu par les congolais.
Devenu une cible de certains opposants du pays, ce rare et jeune candidat président de la République de l’opposition qui soutient depuis le début le bon déroulement du processus électoral, reste serein et marche sur les pas des grands révolutionnaires de l’Afrique et du monde.