Reforme cd Blog Politique RDC: Halte à l’intox et à la Diabolisation, Dr Ivan Ilunga dénonce un complot ourdi contre Constant Mutamba
Politique

RDC: Halte à l’intox et à la Diabolisation, Dr Ivan Ilunga dénonce un complot ourdi contre Constant Mutamba

Dans un communiqué de presse en réaction avec les accusations de détournement des deniers publics destinés à la réhabilitation de la prison centrale de Kisangani, le Docteur IVAN ILUNGA NGINDU, a exprimé son mécontentement sur l’acharnement dans lequel est victime le Ministre de la justice Constant Mutamba.

“ Dr Ivan Ilunga Ngindu dénonce fermement le complot ourdi par les ennemis des réformes judiciaires de la République Démocratique du Congo, qui sont en opposition aux initiatives prônées par Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi. Ce complot vise particulièrement le MINISTRE d’État et MINISTRE de la Justice, CONSTANT MUTAMBA ”, a-t-il lâché en première ligne.

Pour lui, cette campagne de désinformation visant à discréditer le Ministre de la justice n’est autre un acte insidieux qui jette en pâture les efforts que sont entrain de fournir le Ministre pour améliorer le système judiciaire de la RDC.

“ Les auteurs de cette campagne de désinformation ont pour seul objectif de discréditer le combat courageux du ministre d’État Constant Mutamba en diffusant des Fake news. Cette attaque insidieuse nuit non seulement à sa réputation, mais aussi aux réformes essentielles que nous cherchons à mettre en œuvre pour améliorer notre système judiciaire. Je viens tirer la sonnette d’alarme et appelle tous les Congolais à faire preuve de discernement et à ne pas accorder de crédit à ces informations fallacieuses. Cette campagne, financée par les véritables ennemis de la Nation, cherche à miner les efforts déployés pour instaurer la justice et l’État de droit au Congo ”, a-t-il ajouté avant de lancer un message d’unité et de vigilance.

“ Ensemble, restons vigilants et unis pour défendre nos valeurs et empêcher la désinformation de prévaloir. Mobilisons-nous contre l’intox ”, a conclu Ivan Ilunga.

Quitter la version mobile