23/12/2024
Kinshasa - Rdc
News

RDC: Air Congo réceptionne un deuxième avion Boeing 737-800

La compagnie aérienne nationale Air Congo a réceptionné ce dimanche 15 décembre 2024 un avion Boeing 737-800, à l’aéroport international de N’djili de Kinshasa, en provenance d’Addis Abeba, en Ethiopie.

“ Ce soir, nous sommes venus à la réception d’un 2eme avion d’Air Congo qui va opérer bientôt avec l’enregistrement de la République démocratique du Congo, le 9S. On a réceptionné cet avion avec chaleur et avec le jet d’eau. La réception des avions va continuer jusqu’à atteindre 8 avions, et dans un an, on va avoir 6 avions ”, a déclaré à l’ACP Weldegeorgis Mesfin Biru, directeur général d’Air Congo.

Après le premier avion de la nouvelle compagnie aérienne Air Congo, un Boeing 737-800, quo avait atterri à Kinshasa samedi 30 novembre dernier, la compagnie aérienne se renforce avec ce deuxième engin pour sa flotte.

Pour rappel, le gouvernement congolais avait adopté le lancement de cette compagnie aérienne lors de la 14ᵉ session du Conseil des ministres, le 20 septembre dernier. Autorité de tutelle, le vice-Premier ministre et ministre des Transports, Jean-Pierre Bemba, avait annoncé la reprise des discussions sur la mise en place de cette compagnie, tout en précisant les modalités du partenariat.

“ Les parts sociales des deux actionnaires, la RDC et le groupe Ethiopian Airlines, sont respectivement de 51 % et 49 %, pour un montant total de 40 millions USD ”, avait-il déclaré.

Ce partenariat vise à doter la RDC d’une compagnie aérienne à même de répondre aux besoins de transport aérien domestique et international, tout en bénéficiant de l’expertise d’Ethiopian Airlines, l’un des leaders du secteur en Afrique.

Le Gouvernement a également annoncé son ambition d’élargir rapidement la flotte d’Air Congo. Quatre avions supplémentaires devraient être acquis d’ici six mois, soit autour de juin 2025.

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video