Reforme cd Blog Sécurité RDC: Ancien gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku n’oublie pas le colonel MAMADOU NDALA
Sécurité

RDC: Ancien gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku n’oublie pas le colonel MAMADOU NDALA

Du 02 janvier 2014 à ce 02 janvier 2025, 11 années se sont écoulés depuis la disparition tragique du colonel (général à titre posthume) Mamadou Ndala Mustapha du sol de ces ancêtres, au front à l’est de la République démocratique du Congo.

L’ex gouverneur du Nord-Kivu, actuellement ministre de commerce extérieur, SE docteur Julien Paluku Kahongya se souvient du fait qui jusqu’à présent lui donne la peine au cœur.

N’ayant pas le moyen de lui serrer la main, le ministre de commerce extérieur rend toujours hommage à l’héros national de la RDC en s’inclinant, dit-il sur son compte Twitter, devant sa tombe et ses compagnons de l’armée pour signer sa reconnaissance.

(…) il avait été mis fin au M23 le 5 novembre 2013 par nos Forces armées. 11 ans après son assassinat à BENI le 02 janvier 2014, alors qu’il y était déployé pour lutter contre les ADF, sa mémoire retentit encore et ses paroles sifflent dans les oreilles de nombreux congolais.
Honneurs à tous ses compagnons tombés sur la ligne de front pour défendre la République contre les menaces permanentes de sa balkanisation.
Honneurs à ceux qui continuent la lutte héroïque pour La Défense de la PATRIE ”,
a-t-il déclaré.

Plusieurs internautes appellent l’état congolais à soutenir la famille du feu colonel Mamadou Ndala qui a perdu leur être cher depuis 2014.

Patrick le bon

Quitter la version mobile