Devant la presse ce samedi 25 janvier 2025, l’ancien gouverneur de la province du Nord-Kivu et actuel ministre de commerce extérieur pense que les soldats Rwandais dit être au Mozambique, en Centre Afrique etc sont ceux qui font la guerre en République démocratique du Congo.
À en croire notre source, des combats qui se sont passées en Mubambiro et Sake, les rebelles du M23 ont subi une lourde perte dans leurs rangs et que les rwandais cachent les cadavres de leurs soldats tués sur les lignes de front pour tromper la conscience de la population Rwandaise.
Cependant Julien Paluku profite lance à la population Rwandaise un message de désolation “ Je le dis que tout les soldats rwandais venu au Congo, ne rentrerons plus. ”
Il poursuit en appelant les forces armées de la République démocratique du Congo à pourchasser ces derniers sans cesse car le modice-operandi de cette rébellion est connu demander de cesser le feu entre temps eux évacuent leurs cadavres et renforcent les capacités.
Il est à signaler que les rebelles du M23/RDF ont après la frappe terrestres et aériennes de la forces armées Congolaises à Mubambiro et les environs de la cité de Saké demandé un Ultimatum de 48 heures sans combat.
Patrick le bon