24/12/2024
Kinshasa - Rdc
Sécurité

RDC :“ Celui qui touche à la sécurité et menace la sûreté de l’Etat, l’armée va s’occuper de lui ”, Le général Eddy Kapend depuis Lubumbashi

Nommé à la tête de la 22e région militaire dans le Haut-Katanga, le général Eddy Kapend est arrivé mardi à Lubumbashi pour entamer la gestion militaire de cette région .

Aussitôt arrivé , il a rencontré la nouvelle équipe avec qui, il va dorénavant collaborer et s’est exprimé sur sa mission .

“ Je viens participer avec toutes l’équipe que j’ai trouvé ici à Lubumbashi à La Défense de la république et j’aimerais que tous le monde comprennent une fois pour toute que la mission de La Défense c’est de défendre la patrie , lorsque nous parlons tous le même langage nous allons assurer la sécurité de la population ” a-t-il assuré.

Par la même occasion, le nouveau général a tenu à rappeler que l’armée est prête à riposter contre toute personne qui touchera à la sûreté de l’Etat .

“ La politique ce n’est pas la défense. Nous devons faire la différence que ce qui font la politique le font dans le respect des lois (..) : « celui qui touche à la sécurité et menace la sûreté de l’Etat , l’armée va s’occuper de LUI ”, a-t-il prévenu.

Le Katanga est la Region qui a été la cible des menaces du général John Numbi lors de sa toute dernière sortie médiatique, comme commandant militaire de cette zone Eddy Kapend compte ménager aucun effort pour garantir la sécurité .

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video