30/04/2025
Kinshasa - Rdc
News Politique

RDC: Ces quatre raisons pour réélire Félix Tshisekedi à la Présidence de la République (Peter Kazadi)

Devant les militants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) dans la commune de Lemba, le Vice-Premier Ministre en charge de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières, Me Peter Kazadi a communié avec les siens afin de leur faire part de sa candidature à la députation nationale et provinciale.

Mais aussi, il a lancé un discours franc pour préparer sa base de Mont-Amba qui est sa circonscription à réélire Félix Tshisekedi à la prochaine élection présidentielle ce, après l’investiture de celui-ci par son parti politique au terme du congrès extraordinaire qui a eu lieu samedi dernier.

Dans son discours, le VPM a évoqué les quatre raisons majeurs pour lesquels F. Tshisekedi devra être réélu à la prochaine présidentielle notamment pour son amour pour la pays via son implication et matérialisation dans l’éducation, la santé et la sécurité.

“ Nous avons choisi Félix Tshisekedi, premièrement parce qu’il est congolais de père et de mère. L’objectif est qu’il n’ait pas des intérêts partagés. Les textes disent qu’il faut être de père et de mère pour bien servir le Congo. Il faut dire aux chauves-souris qu’ils n’ont pas droit de diriger le Congo ” a-t-il dit en premier lieu.

“ l’avons choisi parce qu’il aime le Congo. Voyez le à travers les faits et gestes. Pour Fatshi, l’investissement majeur est dans l’éducation c’est ainsi qu’il lève l’option de la gratuité de l’enseignement de base suite à la difficulté des parents de payer les frais ”, a renchéri le VPM.

Il est aussi déterminé, deuxièmement, “ à assurer la couverture santé universelle, la gratuité de maternité et de traitement à l’avenir ”, a-t-il ajouté.

Sur le plan sécuritaire, le VPM Peter Kazadi a d’abord signifié que “ le pays est agressé par les rwandais en complicité avec certains congolais qui vendent le pays. On ne vend pas le pays. Fatshi a dit qu’il va récupérer le pays entre les pays des étrangers. Ils ont pris notre pays en otage, nous avons négocié avec eux en complicité avec nos anciens dirigeants. Ils ont inséré leurs militaires dans notre armée. Tel est le malheur dans ce pays parce que nous sommes infiltrés à travers l’ancien régime. Ils ont tenté cette fois, nous avons dit niet, rentrez chez nous. Tels sont les raisons qu’il faut élire Fatshi pour un deuxième mandant afin de lui permettre de les mettre la main. Il faut arrêter les traîtres.” a-t-il conclu sur les trois raisons.

Concernant sa mission régalienne, Peter Kazadi révèle deux missions lui confié par le Chef de l’État. “ Il m’a confié deux missions importantes : il faut éradiquer l’insécurité sur le territoire national aussi de restaurer l’autorité de l’état. Il faut en finir avec le phénomène kuluna à Lemba et ailleurs d’où il faut la collaboration entre les autorités et vous la population pour démanteler les réseaux des bandits urbains. Si vous ne les dénoncez pas, vous devenez complice, un jour vous deviendrez leurs proies ” a-t-il insisté.

Sur le terrain, Me Peter Kazadi ne ménage aucun effort pour parvenir à pacifier toute l’étendu du territoire national. À Kinshasa, le VPM met toutes les batteries en marche pour mettre fin au phénomène du banditisme urbain autrement appelé Kuluna.

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video