Plusieurs sources confirment l’empoisonnement du Ministre d’état, Ministre de la justice et garde des sceaux Constant Mutamba Tungunga. Selon ses proches, “ les résultats sont tombés ce samedi. Il a donc été testé positif au poison et entend prendre des dispositions sérieuses pour ses soins. ”
Alors qu’il était en mission de service en province, le bureau du Ministre avait été visité par des personnes non identifiées. Son cabinet avait exprimé via un communiqué des inquiétudes sur cette incursion et un présumé empoisonnement de son office.
La police scientifique s’est invité pour effectuer des premiers diagnostics avant de découvrir que le bureau du Ministre et son antichambre sont bel empoisonnés. Les experts ont trouvé “ une poudre blanche répandue à plusieurs endroits, un liquide suspect versé dans le réfrigérateur, ainsi qu’une intoxication des toilettes par un produit dégageant un gaz piquant. ” Des cas d’empoisonnement ont été détecté par la suite auprès des membres de son cabinet et qui sont actuellement sous traitement médical, poursuit la même source.
Actuellement, les suspects n’ont pas encore été trouvés, les enquêtes se poursuivent pour en savoir sur ce qui est considéré comme tentative d’atteinte à la vie du Ministre de la justice, récemment nommé dans le Gouvernement Judith Suminwa. Cet incident intervient dans un contexte de tensions accrues alors que le ministre mène des efforts pour réformer et assainir le système judiciaire congolais.
Leave feedback about this