À quelques jours de l’élection du bureau définitif de la chambre haute du Parlement, plusieurs candidats et regroupements politiques se bousculent afin de briguer la présidence du Sénat.
Exodus Lukombo, cadre du collectif des communicateurs et défenseurs des institutions, exige que le poste de président du sénat revienne de droit au parti politique Union pour la démocratie et le progrès social.
Pour cette femme cadre du parti au pouvoir, il est inadmissible de laisser ce poste clé à des personnes qui ont mal géré le pays durant leur précédent mandat. Cette dernière déplore également le comportement de certains candidats sénateurs, qui se donnent à des pratiques de corruption pour gagner des postes clés au sein du bureau définitif.
Elle insiste sur le fait que l’UDPS occupe le poste de président de la chambre haute du Parlement, car à en croire ses dires, en l’absence du chef de l’État, c’est le président du Sénat qui joue l’intérim, et seul le parti au pouvoir peut faire la différence.
Notons qu’Exodus Lukombo apporte son soutien indéfectible à Taupin Kabongo, pour l’élection au poste de questeur du Sénat.
Japhet Punzu
Leave feedback about this