23/12/2024
Kinshasa - Rdc
Société

RDC-Kinshasa : rencontre de haute portée entre l’ambassadeur Ado YUHE et la ministre Noëlla Ayeganagato sur la conscientisation des jeunes à l’éveil patriotique

Dans le cadre de la redynamisation et de la restructuration des organisations des jeunes en RDC et dans l’espace de la diaspora, la ministre de la Jeunesse congolaise Noëlla Ayeganagato a conféré ce vendredi 13 décembre avec l’ambassadeur de la jeunesse congolaise Ado YUHE au siège de l’ambassade sis avenue Basoko,quartier GB, commune de Ngaliema.

Au cœur de la discussion entre la patronne de la jeunesse congolaise Noëlla Ayeganagato et l’ambassadeur de la jeunesse congolaise Ado YUHE, la redynamisation et la restructuration des structures affiliées au ministère de la jeunesse et l’ambassade sur la vulgarisation de l’éveil patriotique en faveur des jeunes.

Selon la ministre de la Jeunesse congolaise Noëlla Ayeganagato, l’ambassade de la jeunesse joue le rôle de l’interface dans le cadre de l’encadrement de la jeunesse et devra travailler avec les structures des jeunes sur l’importance de l’éveil patriotique et des valeurs républicaines.

Très satisfaite de la structure matérielle de l’ambassade, Noëlla Ayeganagato a félicité l’ambassadeur Ado YUHE du travail réalisé.

Pour l’ambassadeur de la jeunesse congolaise Ado YUHE, l’avènement de la ministre Noëlla Ayeganagato à la tête de ce ministère est une avancée très importante démontrant la volonté du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo de promouvoir la jeunesse aux fonctions de prise de décisions.

Signalons qu’une salle de conférence, baptisée Noëlla Ayeganagato, a été inaugurée à l’occasion dans l’objectif d’immortaliser le passage de la patronne de la jeunesse à l’ambassade.

CELCOM.

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video