Bintou Keita, Cheffe de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) a échangé avec quelques cadres du Front Commun pour le Congo ( FCC) sur les enjeux de l’heure.
Le Secrétaire Permanent du PPRD Emmanuel Ramazani , Jeanette Kabila et les autres cadres ont notamment donné leur position sur la situation humanitaire, le processus électoral en République démocratique du Congo.
» La délégation du FCC a condamné fermement le carnage perpétré le 30 août dernier à Goma contre des civils non armés. Ensuite, il a réitéré sa position quant au processus électoral (une CENI inclusive, une cour constitutionnelle équilibrée et une loi électorale beaucoup plus équitable). Le FCC a également souligné qu’il serait déplorable d’organiser des élections en excluant certaines populations du Nord-Kivu, de l’Ituri ainsi que celles de Mai-Ndombe qui représentent 14 millions d’électeurs qui n’ont pas été enrôlés ”, disent-Ils après cette rencontre.
Cette rencontre intervient en prélude de la 78e session de l’Assemblée générale des Nations-Unies qui va bientôt se tenir .
Leave feedback about this