Reforme cd Blog News RDC: Voici les nouvelles nominations sur ordonnances présidentielles
News Politique

RDC: Voici les nouvelles nominations sur ordonnances présidentielles

Réorganiser l’appareil judiciaire reste un objectif clair du Président de la République Félix Tshisekedi pour son deuxième et dernier mandat constitutionnel. Dans une série d’ordonnances présidentielles lues ce jeudi 16 janvier à la RTNC, deux nouveaux membres à la prestigieuse cour constitutionnelle ont été nommés.

Il s’agit de Madame Odio Nonde Marthe issue de la composante présidence, et de Mr Kayindo Nguru Aristide, de la composante Parlement.

En revanche, le Chef de l’État a mis à la retraite la Première Présidente du Conseil d’État Madame Odio Nonde Marthe. Ainsi, Félix Tshisekedi a nommé Nsensele Wa Nsele comme Première Présidente du Conseil d’État.

Mr Moke Mayele, de son côté, est nommé procureur général près la cour constitutionnelle. Et Jean-Pierre Mukolo nommé Procureur général près le conseil d’état.

Hormis les institutions judiciaires, d’autres nominations ont été egalement lues à la chaîne nationale notamment celles de la Nouvelle compagnie d’aviation Congo Airways, en la personne de Monsieur Mukele Tshikala Alexandre et Potshi Lobo Mamitcho respectivement DG et DGA, Madame Bienvenue Muyangu à ete élevée au rang de DGA de la SNEL,

Et monsieur Serge Bokana est nommé directeur général adjoint au sein de l’Africaine d’Explosif (AFRIDEX).

Quitter la version mobile