30/04/2025
Kinshasa - Rdc
News Sécurité

Situation sécuritaire dans l’Est : Le gouvernement congolais invite la population de Bukavu, Goma et ses environs à rester à la maison pour ne pas s’exposer aux forces d’occupation

Face à la situation sécuritaire dans l’est de la République Démocratique du Congo qui s’intensifie de jour en jour, le gouvernement congolais cherche des solutions. Contrairement aux résolutions de Dar-es-Salaam et aux appels au cessez-le-feu de la communauté internationale, y compris l’implication du président français Emmanuel Macron, le Rwanda persiste dans son dessein d’occupation, de pillages et de commission de crimes et violations graves des droits humains sur le sol congolais, selon un communiqué publié ce dimanche 16 février sur le compte X du ministère de la Communication, de l’Information et des Médias de la République Démocratique du Congo.

Le gouvernement congolais fera tout pour rétablir l’ordre, la sécurité et l’intégrité territoriale. “ Le gouvernement met tout en œuvre pour rétablir l’ordre, la sécurité et l’intégrité territoriale. Il invite la population de Bukavu à rester à la maison et à ne pas s’exposer pour éviter d’être la cible des forces d’occupation. Bukavu, Goma et tous les autres coins occupés dans le Nord-Kivu et le Sud-Kivu, constituent le symbole de notre résistance. Restons tous debout, vigilants, résilients et unis face à cette épreuve derrière nos forces armées et le Président de la République ”, a-t-on rassuré.

Les habitants de Bukavu, de Goma et des autres zones occupées sont strictement priés de rester chez eux et d’être vigilants pour ne pas s’exposer aux forces d’occupation rwandaises et ses supplétifs du M23/AFC.

Jenovic Shaka

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video