La solennité de l’Épiphanie a connu une ambiance chaleureuse ce dimanche 05 janvier 2025 en paroisse Saint Mathieu de Cantine, en diocèse de Butembo-Beni, au Nord-kivu.
Le Groupe d’Animation Missionnaire (GAMst) dans ce coin diocésain de Butembo-Beni, a, au cours de la célébration de la sainte messe, rappelé le geste d’adoration à l’Enfant Jésus, en reconnaissant sa divinité, à travers notamment les trois mages Balthazar, Gaspard et Melchior.
La fête de l’Épiphanie signifie ‹‹manifestation de Dieu à tous les Peuples du monde››. Avec Jésus, la grâce, le don gratuit Dieu s’est manifesté pour le salut de tous les hommes, à en croire Saint Paul dans sa Lettre à Tite, 2, 11.
Selon l’Esprit du Groupe d’Animation Missionnaire, cette période de Noël s’accompagne par une série d’évangélisation effectuée de porte à porte, par les membres de ce Mouvement d’Actions Catholiques. Par cette action, ils apportent la lumière manifestée par le Christ dans différentes familles.
Il faut savoir que la solennité de l’Épiphanie se célèbre dans le prolongement de Noël. C’est-à-dire, Dieu s’est manifesté tout au long de l’histoire de son Peuple et Il continue aujourd’hui.
Thanks Kaseso Elias