Reforme cd Blog Société Dernière adresse du Chef l’Etat à la Nation : “ Un discours creux, il est passé à côté des attentes de la population ” (EciDé Butembo-Lubero)
Société

Dernière adresse du Chef l’Etat à la Nation : “ Un discours creux, il est passé à côté des attentes de la population ” (EciDé Butembo-Lubero)

Le parti politique Engagement Citoyen pour le Développement (EciDé) dans la région Butembo-Lubero au Nord-kivu qualifie de  »vide », le dernier discours du chef de l’État congolais.

A en croire Charles Kyavuyirwe, porte-parole de cette formation politique chère à Martin Fayulu à Butembo-Lubero, l’intervention dernière du Président Tshisekedi a énervé certains congolais de l’Est qui attendaient de son discours la levée de l’état de siège.

‹‹C’est un discours creux. Et d’ailleurs, il a énervé la population. Il est passé à côté des attentes de la population. Nous, qualifions ce discours d’une récitation comme on l’a toujours fait à l’école primaire sans autant comprendre ce qu’on récite…››, laisse entendre ce cadre.

A d’ajouter : ‹‹Comme il a eu cette fois-ci l’occasion de réunir les deux chambres en Congrès, ce serait le bon moment de déclarer la guerre contre le Rwanda avec plusieurs escarmouches actuellement, comme il l’avait dit lors de la campagne électorale… nous ne savons pas si nous irons où avec des promesses car c’est depuis son premier mandat. On ne sait pas où est-ce qu’il est en train d’emmener le pays››.

Charles Kyavuyirwe, émet le vœu de voir le premier citoyen concrétiser ses promesses faites au peuple congolais. Il parle de la restauration de l’autorité de l’État à l’Est du pays, de l’amélioration du social du peuple, etc.

Au siège du Parlement à Kinshasa, le Chef de l’État congolais livrait son discours annuel sur l’état de la Nation, le mercredi 11 décembre dernier. Tshisekedi Tshilombo Félix-Antoine vantait l’économie nationale. Aussi avait-il appelé encore une fois à la réforme constitutionnelle.

Thanks Kaseso Elias

Quitter la version mobile