Reforme cd Blog Elections Incident de Mbanza-Ngungu: Félix Tshisekedi suspend de nouveau sa campagne électorale
Elections Politique

Incident de Mbanza-Ngungu: Félix Tshisekedi suspend de nouveau sa campagne électorale

Président en exercice, Félix Tshisekedi fait le tour du pays pour battre campagne en vue d’obtenir un second mandat. Cependant, un incident tragique a croisé le le chemin du numéro 20 à la présidentielle.

Lors de sa deuxième tournée dans le Kongo Central, 6 personnes sont décédées au terme de son meeting le samedi 2 décembre 2023 au stade Papa Kitemuku de Mbanza-Ngungu suites aux bousculades.

En hommage à ces victimes, le Président en exercice à décidé de suspendre sa campagne électorale pour 3 jours, afin de saluer la mémoire de ces compatriotes.

Selon le communiqué de presse de son équipe de communication Team Fatshi 20, une équipe a été dépêchée sur place à Mbanza-Ngungu afin d’accompagner les familles des compatriotes victimes dans la prise en charge qui sera assurée par le candidat président.

“ le candidat président de la république réitère ses condoléances les plus émues aux familles éprouvées et sollicite des autorités compétentes de toujours prendre les dispositions secrétaires idoines pour assurer la protection des personnes lors des différents rassemblements électoraux des candidats ” peut-on lire dans leur communiqué.

Quitter la version mobile