Comme tout le monde, le Vice-premier Ministre et Ministre de l’Intérieur a appris l’annulation des élections législatives nationales et provinciales des suffrages obtenus par certains candidats, à la suite de plusieurs cas de fraude décelés. Cependant, il est étonnant de constater qu’un candidat à la députation nationale et provinciale dans la circonscription de Mont-Amba et à Ngaba, concerné par cette décision de la Commission électorale nationale Indépendante (CENI), cherche à lui en vouloir sans raison.
Visiblement, ce sont sans nul doute, les réactions de quelqu’un qui s’est attendu malheureusement à une quelconque action du Vice-premier Ministre et Ministre de l’Intérieur en sa faveur, lorsqu’il a été surpris en train de commettre les faits pour lesquels la CENI l’a invalidé. Or, étant un homme de droit, Me Peter Kazadi Kankonde ne pouvait et ne peut cautionner ces contrevenances.
Le Vice-premier Ministre et Ministre de l’Intérieur fait d’ailleurs figure des rares personnalités de la République Démocratique du Congo qui, jusqu’ici, ont imprimé l’image des figures modèles et exemplaires, tant sur le plan politique que professionnel. Alors député provincial de Kinshasa, il a fait de la lutte contre les antivaleurs au Gouvernement provincial son cheval de bataille.
L’individu dont il est question et tant d’autres qui se livrent à cette sale besogne feraient mieux de subir seuls les conséquences de ces présumées fraudes et de répondre de leurs actes devant l’organe de la loi, que de le mêler de cette saleté, chose qui tendrait à ternir gratuitement son image.
Ici le lieu de rappeler que tout individu qui se livre à cette campagne de sape contre la personne de Peter KAZADI sans preuve, s’expose à des poursuites judiciaires.