Reforme cd Blog Société Journée internationale des droits des femmes : Le Ministère de la Jeunesse et de l’Éveil Patriotique salue le rôle inestimable des jeunes filles et des femmes
Société

Journée internationale des droits des femmes : Le Ministère de la Jeunesse et de l’Éveil Patriotique salue le rôle inestimable des jeunes filles et des femmes

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, célébrée chaque année le 8 mars, le Ministère de la Jeunesse et de l’Éveil Patriotique a salué le rôle inestimable des jeunes filles et des femmes dans la construction d’un pays fort et uni, comme mentionné sur son compte X officiel.

Cette journée, symbole de lutte et de reconnaissance des droits des femmes à travers le monde, honore toutes les femmes pour leur force et leur engagement, piliers de la société congolaise.

En ce 8 mars 2025, le Ministère de la Jeunesse et de l’Éveil Patriotique a également rendu hommage aux femmes et aux jeunes filles de l’est de la République Démocratique du Congo, victimes de violences inhumaines dues à la guerre.

“ Premières victimes des conflits, elles sont aussi les premières à se lever pour la paix et la justice. Votre sacrifice n’est pas vain… Votre force et votre détermination inspirent une génération entière ”, a déclaré le ministère sur son compte X.

Malgré les difficultés qui touchent l’ensemble du pays, les femmes ont célébré cette journée et ont été honorées pour leur résilience et leur courage.

Jenovic Shaka

Quitter la version mobile