24/12/2024
Kinshasa - Rdc
Sécurité

Kinshasa/Operation Ndobo: “ Avec cette police, nous allons sécuriser le peuple Congolais, il faut nous faire confiance et juste nous donner le temps de faire ce travail ”, Jacquemain Shabani

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières Jacquemain Shabani était devant la presse au sujet de l’évolution de l’opération Ndobo, visant à traquer les bandits urbains, communément appelés Kulunas dans la ville de Kinshasa et d’autres villes du pays.

Le VPM Shabani a rassuré que les moyens sont mis à la disposition de la police pour répondre à leur devoir qui est celui de sécuriser la population et ses biens.

“ Les conditions de travail, de mobilité et d’équipement sont en cours, nous sommes en train de doter la police des moyens de mobilité, c’est valable aussi pour les administrateurs des territoires et tout cela va dans le sens de leur permettre de faire leur travail principal, de sécuriser nos populations. Nous sommes en train de doter la police de tous ces moyens et je crois que cette police aussi a besoin d’être mise en confiance et d’être responsabilisée, c’est le travail que nous sommes en train de faire. La nuit du samedi au dimanche, avec l’opération Ndobo, la cueillette a été rendue publique, c’est l’œuvre de la police nationale. Il faut que nos concitoyens réalisent qu’ils ont une police ”, a expliqué Jacquemain Shabani, VPM de l’intérieur et sécurité.

La ville province de Kinshasa redeviendra vivable comme c’était le cas par le passé.

“ Avec cette police, nous allons sécuriser le peuple Congolais, il faut nous faire confiance et juste nous donner le temps de faire ce travail et c’est ce travail que nous allons faire. Au mois de janvier, la ville de Kinshasa ressemblera à autre chose, elle sera plus vivable et on va retrouver la ville que nous avons connue ”, a-t-il rassuré.

Actuellement, plus de 700 kuluneurs ont été arrêtés dans l’opération étendu sur la capitale congolaise. Jacquemain Shabani a récemment doté des moyens de mobilité à la police dans l’espace grand Katanga, ne ménage aucun effort pour remettre la police dans les conditions de travail adéquat.

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video