Le Vice-Premier Ministre Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières a annoncé ce vendredi 6 décembre dans la salle Virunga à l’immeuble de la territoriale le début de l’opération “Ndobo ”, pour traquer les bandits urbain communément appelés Kulunas.
Cette décision intervient au cours d’une réunion d’évaluation des opérations de la Police Nationale Congolaise PNC pour lutter contre le phénomène Kuluna et l’action de la police sur la mesure « sens unique » pour lutter contre les embouteillages dans la ville de Kinshasa.
À savoir l’opération NDOBO,vise à traquer et maîtriser les KULUNA par la Police, afin de les déférer devant la justice pour être jugés et condamnés en flagrance au cours des audiences foraines ,qui doivent s’organiser en cycle régulier conformément aux instructions du Chef de l’État Félix Tshisekedi.
Et également sur instruction de la cheffe de l’exécutif, la mesure « sens unique » pour lutter contre les embouteillages a été aussi évoquée au cours de cette réunion.
Sur ce, une série des mesures sont prises pour améliorer et renforcer l’action de la police dans la gestion des embouteillages dans la ville de Kinshasa.
L’opération NDOBO va s’ étendre sur plusieurs provinces de la RDC qui sont touchées par l’insécurité liée à la criminalité.
Leave feedback about this