Reforme cd Blog Justice Mort de Chérubin Okende : la famille biologique veut récupérer la dépouille suite à l’autopsie non concluante
Justice

Mort de Chérubin Okende : la famille biologique veut récupérer la dépouille suite à l’autopsie non concluante

La mort du député national Chérubin Okende a secoué la République démocratique du Congo il y a 1 mois. Son corps a été retrouvé criblé de balle sur le tronçon poids lourds à bord de sa jeep, un jour après son enlèvement à la cour constitutionnelle.

Le gouvernement, qui a promis d’associer l’Occident sur le meurtre de ce proche de Katumbi , n’a donné aucune nouvelle à la famille sur l’avancée de l’affaire.

De ce fait , la veuve et les représentants de la famille biologique de l’opposant congolais et ancien ministre des transports et voies de communication ont été reçus par le procureur près le tribunal de Kinshasa/Gombe.

Ces derniers plaident pour la récupération de la dépouille de l’illustre disparue parce qu’ils estiment que les autorités congolaises peinent à mettre du sérieux dans cette affaire.

“ Étant donné que 43 jours après son assassinat et 15 jours après son autopsie, il n’y a aucune avancée. Le parquet semblerait jouer le jeu des assassins et de l’usure sous prétexte que les experts n’ont pas disponibilisé les rapports ”, avancent les avocats.

Pourquoi la vérité sur les circonstances réelles de cet assassinat n’éclate toujours pas malgré le recours aux experts internationaux? La réponse à cette question reste un mystère.

Naomie Kina kiazi

Quitter la version mobile